• des news

    passer des seaux d'eau aux soleils torrides, du vent des fous au sable saharien et envisager le gros nettoyage de printemps: lessivage des plafonds fait, heu non à moitié, il me reste....3 piècessarcastic, enlever les mauvaises herbes, fait...ben non elles sont revenues dans les massifs...puis reteindre des meubles passés par le soleil, fait , les cirer fait, fini un midi avant le soleil revenu, tailler les lilas du moins enlever les fleurs fanées fait..aujourd'hui, je pensais me la jouer relax quand mes yeux se sont porter sur la mousse apparue sur les escaliers extérieurs alors que je venais de terminer d'enlever des joints des carrelages de la salle de bains pourraves et à ce propos, n'achetez jamais l'incolore puisqu'il avait pris un effet jaunâtre du plus bel effetglasses....J'en étais où? ah oui la mousse....heu la verte....ça tombe bien, j'ai acheté du produit pour laver les pavés mais pas d'antimousse, j'ai donc "piqué" ce que j'ai pu dans l'atelier masculin, dont un cutter tout neuf qui m'a bien aidé...on verra demain, pour l'ascension.;des marches, il est 18h3o et moi aussi je suis à genoux.....j'en peux plus!!!

    le quotidien


  • Commentaires

    1
    abelito
    Mercredi 13 Mai 2015 à 19:24

    Il ne faut pas en faire une montagne mais y aller... pour atteindre quelques petits sommets de bonheur...C'est ce que je fais parfois et les taches  s'accumulent..Mais bon, on verra plus tard...Allez, bonne fin de semaine Griounette !

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:09

    qu'est-ce t'as encore magouillé sur cet éklat (de rire)? on lit ton article en pleine page et également sur une rubrique latérale. tu bosses trop, c'est sur... pour la mousse sur les dalles, j'attend la sécheresse de juin et je la parfume de glyphosate 360 (nom barbare du round'up (hou je sens que çà va hurler!), très efficace et on y revient que l'année d'après, comme quoi c'est tenace...pour les fraises, elles ne sont pas prêtes de rougir malgré ces très belles journées. quant à ceux qui prétendent qu'on a plus de journées d'ensoleillement qu'à toulouse, on doit pas parler de la même chose, le nombre ne correspondant pas du tout à l'intensité. te crève pas trop - bizzzzzzzz

    3
    lavatère
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:07

    ...Hum...Du calme pour la maison..."les lave à terre" c'est bien au jardin!!..Laisse les taches , les mousses..cela donne un côté impressionniste...Bon je pense que je vais venir te voir ...avec la voiture verte emplie de boutures de roses anciennes( chut..les copies sont interdites) des divisions de vivaces originales, d'arbustes...j'oubliais de tomates de toutes les couleurs pour le chef..je ne sais même pas si la minette pourra avoir une place!!!Peut-être demain soir..aujourd'hui petite fête :1an pour un grand garçon! Tu m'as laissé des herbes semble-t-il..hé bé..j'emmène ma gouge..tu m'as préparé une petite rando après les courbatures de plantation..??Le séjour sera court, hélas, je prévois un retour par le Cantal bien sûr ,un bon bol d'air ..avant de remonter dans l'ouest..sniffff!!

    4
    isatis tinctoria
    Jeudi 21 Mai 2015 à 06:13

    Si vous disposez de plantes originales en tous genres vous pouvez prétendre à un accueil dans le beau jardin de l'aurillacoise du 31...et après quelques matinales plantations , elle vous emmènera sur la route des pastels , au beau château-musée historique de Magrin..et là vous aurez le bleu à l'âme..et si vos plantes méritent des places de choix dans le jardin de la maison aux volets rouges..elle vous conduira vers les lieux souvenirs des croisades des albigeois comme Ambialet , sur une très belle presqu'île du Tarn , bien protégée des crues par une remarquable technique, qui l'eût cru!! étonnant isthme surmonté par un très beau prieuré et son église romane : d'Ambialet ...on repart emballé..sans parler de la découverte d'étonnantes curiosités sur la Garonne chantant au coeur de Toulouse la rose !!

    Si vous voulez son tel ,pas de problème...

    5
    p lumbago
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:01
    Pétard !! Mais qui as-tu reçu pour enlever des joints dans la salle de bains? C'était un pré festival ...pas de cannes quand même! j'espère qu'il n'y a pas eu de chutes graves?
    6
    kolkwitzia
    Vendredi 29 Mai 2015 à 05:16

    Le grand ménage de printemps doit être fini quand même ,l'été pointe son nez Griounette  Mon presque voisin t'envoie une requête:

    <dl> <dd>"Mignonne, allons voir si la rose</dd> <dd>Qui ce matin avait déclose</dd> <dd>Sa robe de pourpre au soleil,</dd> <dd>A point perdu cette vesprée,</dd> <dd>Les plis de sa robe pourprée,</dd> <dd>Et son teint au vôtre pareil."</dd> <dd></dd> <dd>Alors Cassandre , tu t'oublies auprès de tes belles roses anciennes ??Si tu ne peux envoyer les subtils parfums envoie quelques photos ,un petit écrit..</dd> </dl>
    7
    kolkwitzia
    Vendredi 29 Mai 2015 à 05:29

    copié collé pas terrible alors on bisse

    "Mignonne , allons voir si la rose

    Qui se matin avait déclose

    Sa robe de pourpre au soleil ,

    A point perdu cette vesprée,

    Les plis de sa robe pourprée

    Et son teint au vôtre pareil".

    Allez Mignonne revêts tes vêtements fleuris et...allons voir!

     

    8
    coquelicot
    Mardi 2 Juin 2015 à 05:20

    Coucou Griounette ,nous sommes en juin...."Coccinelle qui va de fleur en fleur apporte avec elle la chaleur."Merci pour la bonne nouvelle , mais arrête un peu le butinage , va voir tes fidèles amis....

    9
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:27

    Un tipi...j'aimerais bien..avec l'électricité quand même ! par contre l'extérieur..faut bien exterminer les espèces invasives..car lorsque le liseron frôle ma porte d'entrée, j'ai des réflexionsoops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :